PRÉPARER SA PEAU DE L’INTÉRIEUR AVEC LE CURCUMA ET L’OMÉGA 3

Les vacances approchent, le thermomètre monte…
C’est le moment idéal pour préparer sa peau au soleil. Mais à l’heure où les capsules solaires envahissent les rayons, un détour par la pharmacie est loin d’être indispensable. Car il existe des solutions naturelles pour prendre soin de sa peau de l’intérieur.

curcumaLe Curcuma

Utilisé au VIIe siècle en médecine chinoise et indienne, le curcuma possède de nombreux atouts nutritionnels. Découvrons ensemble cette source naturelle de bienfaits.

Une portion de 2 g de curcuma saupoudré dans un plat apporte 0,5 g de fibres alimentaires et seulement 8 Kcal.
Elle permet aussi de couvrir 9% des Apports Quotidiens de Référence (AQR) en manganèse et 7% des AQR en fer.
La présence de curcuminoïdes, pigments jaunes, à l’origine de la couleur du curcuma, lui confèrent des propriétés anti-oxydantes reconnues.

Grâce à leurs propriétés anti-oxydantes, les curcuminoïdes permettent de lutter contre les radicaux libres responsables du “stress oxydatif”. A plus long terme, ils participent à prévenir l’apparition de certains cancers.

Le curcuma oui, sans oublier les oméga 3, stars de nos assiettes. Bons pour le coeur, pour l’équilibre émotionnel, pour la prévention de certaines maladies…

L’Oméga 3

Est-il seulement encore possible d’ignorer l’existence des Oméga 3 et leurs bienfaits ?curcuma
Ces acides gras sont dits essentiels car l’organisme ne sait pas les synthétiser et par conséquent, ils doivent être apportés en quantités suffisantes par l’alimentation. De plus, ils sont indispensables au bon fonctionnement de l’organisme à plus d’un titre.

Ou trouver de l’oméga 3 ? Dans les huiles végétales de colza, de soja, de lin et de noix. Mais aussi dans les germes de blé et quelques légumes (mâches, épinards), les produits laitiers et la viande de lapin.