Traitement de la chute du cheveu

Le stress, une mauvaise alimentation, un régime sévère, des carences en vitamines et en acides aminés fortifiant le cheveu, les dérèglements hormonaux, une grossesse, la prise de certains médicaments et certaines maladies entraînent une fragilisation du cuir chevelu. Les cheveux deviennent cassants, ternes, fourchus, plus gras ou plus secs et tombent.

Après une consultation de nutrition pour éliminer et corriger carences micro nutritionnelles  et déséquilibres hormonaux, à Villa Valmont nous utilisons ces trois méthodes

La mésothérapie du cuir chevelu

La mésothérapie du cuir chevelu consiste à injecter des cocktails de vitamines, de magnésium et d’acide hyaluronique dans le derme du cuir chevelu pour le rebooster et le nourrir en profondeur.

Le protocole habituel est de 6 séances espacées de 8 à 15 jours puis une séance d’entretien dès que nécessaire, le plus souvent tous les 3 mois

On observe en général au bout de la 4e séance une diminution de la chute du cheveu, des sensations de démangeaisons. La repousse sera effective au bout de 3 à 6 mois.

La mésothérapie du cuir chevelu n’entraine pas d’effets secondaires

Elle peut être associée à des séances de Leds surtout dans les cas où la perte du cheveu est liée à des causes hormonales (alopécie androgénique)

Le micro needling

Le microneedling consiste à passer un roller, adapté au cuir chevelu, équipé de microaiguilles sur une solution de polyvitamines et ou d’acide hyaluronique non réticulé. C’est la solution pour les phobiques des piqures.

Les Leds

La led est une technique de luminothérapie qui stimule les processus de régénération cellulaire. Elle permet d’arrêter la chute du cheveu et de favoriser sa repousse.

Si un follicule pileux est mort, il ne pourra y avoir de repousse. En revanche en post chimiothérapie, en cas d’éclaircissement de la chevelure, quand le cheveu devient plus fin et fragile, la photobiostimulation par Leds redonne de la vigueur aux cheveux.

Trois protocoles sont possibles :

  • Leds associées à la mésothérapie
  • Leds associées au micro needling
  • Leds seules pour ceux qui ne souhaite pas d’injections. Le programme dure 6 mois selon les étapes suivantes :
  • 1er étape : 2 séances par semaines pendant 8 semaines (2 mois)
  • 2e étape : 1 séance par semaine pendant 8 semaines (2 mois)
  • 3e étape : 1 séance toutes les 2 semaines pendant 2 mois