UNE CULOTTE DE CHEVAL ? UN TRAITEMENT EXISTE 

La Cryolipolyse ne cesse de faire parler d’elle. Cette technique de médecine esthétique élimine les rondeurs par le froid. 

La graisse est surtout localisée sur les faces antérieure et extérieure de la cuisse (la fameuse « culotte de cheval »).

La solution médicale: Une cryolipolyse

C’est un refroidissement du tissu adipeux qui induit une « lipolyse » (destruction des graisses) sans abîmer les autres tissus (le seuil de destruction de la graisse étant plus précoce que celui des autres cellules : muscles, nerfs, etc.)

Le bourrelet graisseux est aspiré, réfrigéré entre – 7° C et – 13°C. Pendant ce temps, on peut lire, consulter ses mails, ou simplement se reposer. Le traitement en soi n’est pas douloureux. 

La zone traitée est congestionnée (sensible et dure à la palpation) pendant 2 à 3 semaines. Les résultats sont visibles entre 15 jours et 3 mois après le traitement. Une deuxième séance après 8 à 10 semaines est parfois nécessaire pour compléter les résultats. Toutefois, il faut savoir que dans la zone où la cryolipolyse a été réalisée, les adipocytes ne reviendront pas !