Les mains sont une région particulièrement fragile car exposées au rayonnement solaire, au froid ou au chaud, à la pollution et aux produits chimiques utilisés dans le cadre des taches ménagères. La peau des mains est également fine, avec peu de glandes sébacées pour produire un sébum protecteur.
Les mains trahissent votre âge car elles se dessèchent très vite et comme le cou, elles vieillissent avant votre visage dès la trentaine.
Vers la quarantaine, apparaissent des taches d’hyperpigmentations et vers la cinquantaine on voit apparaîtrent tendons et veinules qui s’accompagnent également d’une fonte musculaire que l’on appelle la « squelettisation de la main ».
Voici les solutions que nous pouvons utiliser :
- Pour traiter les taches pigmentaires, quelques séances d’IPL ou lampe flash Alma Lasers vont effacer en douceur ces taches. A la fin de la séance, les taches prennent une couleur plus foncées, aubergine puis peut apparaître ou pas une croûtelle (qu’il ne faut en aucun gratter) puis apparaît une peau neuve.
- Pour repulper les mains, lutter contre le dessèchement et le relâchement cutané, on utilise un acide hyaluronique que l’on injecte superficiellement avec une canule à bout rond.
- Pour revitaliser la peau, on peut napper le dos des mains avec des solutions de poly vitamines et d’acide hyaluronique fluide qui complèteront l’action de l’acide hyaluronique injecté sous la peau. Cette mésothérapie anti âge peut être effectuée avec une fine aiguille stérile à usage unique ou selon la méthode du mésoneedling avec un roller à usage personnel.
Il est donc vital de prendre soins de ses mains dès la trentaine en ayant l’aspect le plus soigné possible. Pour cela, bien hydrater les mains avec une crème riche surtout le soir et une crème plus fluide pour la journée (à renouveler dès que nécessaire), et porter des gants si vous effectuez des taches ménagères.
Mettre une protection solaire dès que le soleil pointe son nez. Autre astuce, investir dans une paire de gant de conduite qui est un accessoire utile et très chic.
L’hiver, pensez à mettre plus de poissons gras dans votre assiette pour éviter les gerçures liées au froid et traiter les au plus vite
Enfin une simple manucure, signe une main soignée et vous permets d’arborer vos plus belles ou vos plus originales parures.