Optimisation de la féminité

De la puberté à la ménopause, le corps des femmes est soumis à de nombreuses transformations qu’une vie saine et équilibrée peut combattre.

A partir de l’adolescence et jusqu’à la ménopause, les règles font perdre du fer. Il convient de rechercher toute carence en fer  et de la supplémenter. Des études montrent qu’à partir de l’âge de 13 ans, les filles perdent leur confiance en elle et deviennent moins combatives que les garçons de leur âge. Cela est du à la perte de fer qui entraîne fatigue, moindre fabrication des neurotransmetteurs qui règlent la communication entre les neurones, perte des cheveux. Malheureusement les filles arrêtent aussi le sport à cet âge là, ce qui favorise la sédentarité, la prise de poids, un certain état dépressif et limite la confiance en soi.

A partir du désir de grossesse, un bilan préconceptionnel pour optimiser la fécondité des deux partenaires peut être envisagé. La grossesse peut d’ailleurs être un moment privilégié pour mettre en place d’autres habitudes de vie. Un suivi nutritionnel de grossesse peut aussi être proposé.

A partir de la péri-ménopause et durant la ménopause, il est judicieux d’adopter un nouvel équilibre alimentaire. A Villa Valmont nous avons mis au point un modèle alimentaire prenant en compte la perte des muscles et l’installation d’une masse graisseuse plus importante, la prévention de l’ostéoporose, une optimisation de la détoxification du foie pour améliorer celle des hormones, une limitation de la réaction inflammatoire qui favorise les bouffées de chaleur. Nous vous expliquerons comment éviter par des méthodes simples et naturelles les désagréments de la ménopause.