LE BEAU TEMPS REVIENT ET AVEC LUI LE CHOIX DE LA CRÈME SOLAIRE !

 
Avant de choisir son écran idéal, on a questionné nos spécialistes. Texture, indice, quantité… les réponses pour bronzer en toute sécurité.
 
On connaît tous les mauvais coups du soleil et les ravages des UV.
 
On s’efforce aussi de ne plus s’exposer entre midi et 16 heures sous nos latitudes (10 heures et 16 heures sous les tropiques), on n’emmène plus bébé à la plage et on ne dore pas sans une protection efficace, adaptée à sa peau et à sa destination.
 
Sachez que ce n’est pas la texture qui importe, mais l’indice SPF !
 
Si l’alimentation ne peut rivaliser avec la crème solaire en termes de protection, elle permet cependant de préparer la peau au soleil, de la protéger de l’intérieur sur le long terme.
 
Les caroténoïdes contenus dans les aliments de couleur rouge, orange, jaune et vert ont montré leur efficacité pour réduire les dommages causés par les UV sur les cellules de la peau et améliorer la tolérance de la peau au soleil (la peau rougit moins vite ou le coup de soleil est moins fort).
 
Les autres nutriments des fruits et légumes, et des composés appelés phytoène et phytofluène en particulier, permettent aux caroténoïdes d’être bien assimilés par l’organisme.
 
Une consultation au cabinet inclus toujours une consultation nutritionnelle pour associer l’intérieur à l’extérieur…