UNE DETOXIFICATION DE L’ORGANISME, MAIS POURQUOI ? 

La détox semble être une tendance de plus à suivre, pour se sentir belle et perdre du poids. Loin de ces promesses et de ces préjugés, nos grands-mères l’utilisait déjà. 

Elle doit concerner trois points essentiels de notre vie : l’alimentation, l’activité physique et le sommeil. 

« Bien se connaître » est la condition primordiale d’une détox. Il faut savoir pourquoi l’on veut commencer une détox mais aussi connaître son corps et ses limites, revoir peut-être ses attentes. 

Sachez que la détox n’est pas un moyen pour perdre du poids, la détox est avant tout un moyen de se sentir mieux dans son corps et de retrouver sa santé. Perdre ses kilos en trop ne doit pas être le premier objectif.

N’oubliez pas, un corps en bonne santé est un corps qui a atteint forcément son poids idéal. Grâce à la détox, votre corps et votre poids s’équilibreront naturellement. 

• Trouvez le bon moment ! », c’est la clef ! Le meilleur moment est tout simplement quand on le sent et qu’on a le temps pour soi.

Déterminer la durée qui vous convient : 1 jour, 1 semaine ou 3 semaines, l’important reste de s’écouter. La détox d’une journée peut se faire assez régulièrement. Pour 3 ou 4 jours, tentez la mono-diète : manger un aliment unique (pomme, riz, carotte) permet de reposer ses intestins. 

Les cures de 7 à 21 jours laissent le temps de mettre en place de nouvelles bonnes habitudes. 

Une détox longue demande en revanche plus de repos, de prendre du temps pour soi et d’en profiter. 

Pour terminer, se détoxifier doit être « un véritable choix entre soi et soi. N’hésitez pas à venir m’en parler…. 

https://www.docteursabinedargent.fr