FATIGUE, STRESS, IRRITABILITÉ. ET SI VOUS CHANGIEZ VOTRE ALIMENTATION POUR RETROUVER UN BON MORAL ?

Les poissons gras
Le saumon, la sardine et le maquereau par exemple sont les espèces qui contiennent le plus de matières grasses sources d’oméga-3, aussi appelés « acides gras essentiels ». Il est indispensable d’en consommer via l’alimentation puisque l’organisme ne peut les fabriquer seul.

Le chocolat noir
Le célèbre carré contient des antioxydants. Le chocolat contient du magnésium, qui joue un rôle dans la gestion de l’anxiété. L’oligo-élément agit sur la jonction neuro-musculaire : il détend les muscles. Quand on est carencé, notre paupière saute, nos muscles se contractent, ce qui entraîne des crampes intempestives.

Les légumes à feuilles
Dans les épinards, le choux ou la mâche, on puise des antioxydants, des fibres, du magnésium et de la vitamine B9, qui agissent sur le système nerveux. On les consomme au dîner, en soupe pour avoir les sels minéraux et les vitamines. On marie les épinards avec des poivrons, des tomates et un peu de basilic pour stimuler les sens.

Les légumes secs
Les haricots blancs, fèves, pois ou lentilles, sont de bonnes sources de magnésium.

Les amandes
Et autres noix, noix de cajou, noix de Grenoble et noisettes, tous membres de la famille des oléagineux. Riches en oméga-3, en magnésium et en fibres, ils sont de véritables atouts santé et agissent sur les neurotransmetteurs qui régulent l’humeur…

Une consultation nutritionnelle va permettre de rééquilibrer vos carences.