— Moins connue que l’inflammation, la micro-inflammation peut être à l’origine de nombreux troubles qui nous empoisonnent la vie, comme la fatigue permanente, la mauvaise digestion, la déprime récurrente, les problèmes de peau….
— Mais avant de lutter contre cette affection, il faut savoir de quoi il s’agit, et ce qui la distingue de l’inflammation, plus familière.
— Cette dernière étant la réponse du corps face à une agression. Les symptômes en sont la rougeur, le gonflement, la chaleur et la douleur.
—À l’aide d’anti-inflammatoires, tout rentre dans l’ordre en quelques jours. Il en va autrement des micro-inflammations, leur fonctionnement est identique, pourtant elles n’ont pas de symptôme et leur signal est très faible.
— Ce qui les provoque est difficile à identifier, puisqu’il s’agit à la fois du tabac, du stress, du manque de sommeil, de la pollution, de l’oxydation, des mauvaises habitudes alimentaires…
Découvrez comment la médecine fonctionnelle peut se compléter avec la médecine esthétique pour vous apporter une réponse anti âge globale