QUELLES SOLUTIONS NATURELLES POUR RENFORCER SON SYSTÈME IMMUNITAIRE ? 

Les probiotiques agissent sur le système immunitaire en stimulant plusieurs de ses éléments impliqués dans la défense et l’intégrité des cellules de l’intestin. 

Ils renforcent la réponse immunitaire face à certaines infections. Vous pouvez vous en procurer en magasins bio ou en pharmacie. Mais si vous avez du mal à vous en procurer, sachez qu’on en retrouve (en quantité moins importante) dans les aliments lacto-fermentés ou la choucroute.

La vitamine D est importante pour les os, mais aussi pour un fonctionnement normal de notre système immunitaire. 

L’échinacée est une plante qui stimule le système de défense de l’organisme et aide à combattre les refroidissements. Elle est donc à la fois préventive et curative.Vous pouvez vous en procurer en magasins bio sous forme de gélule.

La carence en vitamine C figure parmi les causes de l’affaiblissement du système immunitaire. Puisqu’elle n’est pas synthétisée par l’organisme, elle doit être apportée par l’alimentation ou par une supplémentation ( à croquer sous forme d’Acerola pour la forme la plus naturelle )

La propolis est un enduit dont les abeilles se servent pour recouvrir toutes les surfaces intérieures de la ruche afin d’en assurer la solidité et de la protéger contre les invasions microbiennes ou fongiques. Elle protège également les humains !

L’extrait de pépins de pamplemousse, très efficace contre les bactéries, les virus et les champignons sans mettre à mal votre flore intestinale.

Sans oublier le zinc