L’ANNIVERSAIRE DU CABINET …

Le 02/01/2003, il y a 20 ans j’ouvrais mon cabinet à Valmont comme médecin nutritionniste. J’avais envie de vous partager le chemin parcouru. Ce chemin, vous l’avez aussi vécu avec moi, vous m’avez soutenu dans les moments de doute et de difficultés et vous m’avez encouragé à progresser, à grandir, à évoluer.

Je n’aurai jamais assez d’une vie pour vous exprimer toute ma gratitude.

–          02/01/2003 : Ouverture du cabinet à mi temps. J’exerce encore à l’hôpital de Lunéville les fonctions de Praticien Hospitalier dans un service de Diabétologie-Nutrition. Je suis en charge de la gestion d’un service, de la consultation de Diabétologie et la création d’une consultation en vue d’une chirurgie traitant les obésités.

–          01/11/2005 : Suite à un accident de voiture et à un état d’épuisement, je donne ma démission à l’hôpital et m’installe à temps plein à Valmont. Mon fils entre au CP et je choisis de mettre ma carrière entre parenthèses à son profit.

–          2005 Rencontre avec celui que je nomme le 3e homme de ma vie, le Professeur Vincent Castronovo. A son contact, mes connaissances en nutrition vont être propulsées à un niveau international. Je débute les universités d’été et ce jusqu’en 2021.

–          2007/2009 : Cycle de formation Nutrihealth à la médecine fonctionnelle et nutritionnelle, DIU de médecine morphologique et anti âge à la faculté de Bobigny/Bordeau et Montpellier

–          2007 : Achat de ma première lampe flash

–          19/12/2009 : Première injection seule au cabinet d’acide hyaluronique

–          01/2010 : Première rénovation du cabinet

–          2013/2015 : Je subis un contrôle d’activité de la Sécurité Sociale. Il s’ensuit 2 ans de harcèlement de leur part et une remise en cause totale de mon savoir faire et de mon savoir être. Je n’oublierai jamais les quelques 150 lettres de soutien que j’ai reçu de votre part. Je suis épuisée, je tombe malade. Je pense fermer le cabinet. Toutefois, cette épreuve m’a permis d’asseoir mon leadership au niveau national et je reprends une activité de conférencière.

–          2015 : Je commence une formation pour être professeur de Yoga mais ce n’est pas ma voie.

–          2016/2017 : Je suis 2 formations de coaching et décide de m’investir un peu plus dans la médecine esthétique. Achat de ma 2e lampe flash, de mes 2 appareils de Led, du Légato. Je prends un comptable, un secrétariat téléphonique et un Community manager. Je mets en place une consultation de cosmétologie avec les marques Nature Effiscience puis ZO Health Skin. Je m’initie à la toxine botulique.

–          05/2017 : Début de la pose des fils tenseurs et achat du Next motion.

–          2018/2019 : Une consœur belge souhaite s’associer avec moi. Nous créons des portes ouvertes en France et en Belgique. Ces moments ont été des moments de partage humain et de connaissances que je ne suis pas prête d’oublier. Deuxième rénovation du cabinet. Novembre 2019, cette aventure s’achève.

–          01/2020 : Achat de la cryolipolyse.

–          2021 : Achat de mon laser d’épilation et arrivée de Sandra, ma première assistante en octobre pour m’assister dans la gestion de mon agenda, la rédaction de mes courriers aux confrères et pour répondre le mieux possible à vos demandes.

–          2022 : Fin des travaux de rénovation. Création de cette newsletter pour retrouver le lien que nous avions créer avec les portes ouvertes et qui a été détruit par le covid et l’interdiction de se réunir. Achat de la plasmaphérèse. Première participation au congrès de la SFME à Paris en tant que conférencière, ce qui est pour moi, une belle reconnaissance professionnelle de mes aptitudes en médecine nutritionnelle et esthétique. Formation sur les tempes. Arrivée de Violaine, ma deuxième assistante qui m’assiste pour les épilations.

–          2023 ? En janvier, je vais former quelques médecins à Strasbourg sur la pose des fils tenseurs  et 2e formation à Paris sur la rhinoplastie médicale avec des fils tenseurs puis j’enchainerai avec le congrès de l’IMCAS à Paris. Puis arriveront, je l’espère, quelques autres belles surprises…

 

Finalement 20 ans ça passe vite…et c’est un chemin.

 

Il ne me reste plus qu’à vous souhaiter une belle année pleine de joie, de lumière et d’énergie et à vous remercier d’être là.