TRAITER LE CERNE AVEC DES RECETTES DE GRANDS- MÊRES OU AVEC LA MÉDECINE ESTHÉTIQUE

Thé, café, concombre, citron autant de recettes que de yeux cernés.
Il est aussi toujours possible de camoufler les cernes avec du maquillage. Dans le milieu du mannequinat, l’application sous l’œil d’une crème anti-hémorroïdes permettrait de les atténuer… Mais il existe aussi une multitude de recettes de grand-mères pour lutter contre les cernes.

Et si au lieu de faire le tri il fallait mieux essayer des techniques qui fonctionnent ?

Le traitement des cernes en médecine esthétique est une affaire sérieuse puisque l’injection doit être réalisée au millimètre près et le peeling doit être correctement dosé.

L’acide hyaluronique étant un produit résorbable, son action n’est pas définitive. Une injection doit donc avoir lieu tous les ans.
Certains médecins proposent différentes interventions pour traiter les cernes. Pour les cernes colorés, certains proposent des séances de laser. Attention, pour les pigmentations héréditaires, il n’y a rien à faire, la pigmentation étant trop profonde pour être traitée. Le laser peut en revanche, être indiqué pour atténuer les petites rougeurs dues aux vaisseaux capillaires, ou à réduire les ridules. En brûlant la couche superficielle de la peau, on entraîne une régénération de la peau.

Pour les cernes creux, une méthode de comblement existe grâce à une injection sous l’œil d’acide hyaluronique, un produit résorbable.

Le cerne est donc une affaire d’état et nous sommes fiers au centre Villa Valmont de vous proposer une approche douce intégrant en fin de séance une délicate séance de LED, aussi utile pour le moral.