A Villa Valmont trois techniques sont possibles :
Les Mésolifts ou mésothérapie superficielle
Ils consistent en l’injection de cocktails de poly vitamines en association ou pas d’acide hyalunonique non ou faiblement réticulé. La réticulation de l’acide hyaluronique lui confère son pouvoir volumateur. Ce n’est donc pas une technique de comblement de rides, le but de la mésothérapie est d’apporter une meilleure hydratation de la peau et de lui donner un joli coup d’éclat. Elle limite les méfaits du tabac, du stress et des abus de soleil.
Les injections se font à l’aide d’une aiguille stérile très fine de façon superficielle, dans l’épiderme, sous forme de papules, en nappage des zones abimées où la peau parait la plus ridée et déshydratée.
On peut pratiquer cette technique sur :
- Le visage
- Le cou
- Le décolleté
- Le dos des mains
Les protocoles habituels sont 3 séances espacées de 15 jours puis une séance d’entretien tous les 3 à 6 mois.
Les suites sont simples, parfois quelques hématomes peuvent apparaître. Pour les éviter le plus possible, des traitements et des recommandations vous seront proposés.
On peut finir la séance de mésolifts par une séance de photo rajeunissement par Leds.
Les mésolift permettent de garder un teint frais, rosé. Ils freinent le vieillissement des peaux jeunes et permettent aux peaux plus matures de paraîtres plus toniques.
La nanosoft
Il s’agit d’une nouvelle aiguille qui révolutionne la pratique des mésolift. Avec elle, pas de douleur, d’hématomes, de rougeurs et la possibilité de travailler sur des zones fragiles et difficiles comme le cerne et le plissé solaire des lèvres. On préconise 3 séances espacées de 3 semaines puis une séance d’entretien tous les 3 à 6 mois.
Le microneeling
C’est une variante de la mésothérapie pour les phobiques des injections. Ils consistent à passer un roller, équipé de micro aiguilles et adapté à la peau du visage, sur une solution de poly vitamines et d’acide hyaluronique. Les protocoles sont les mêmes.
Les Skinboosters ou mésothérapie profonde
C’est l’injection dans le derme, d’un acide hyaluronique très fluide qui va capter l’eau et réhydrater la peau en profondeur. C’est une technique assez ressente et peu connue du grand public. Elle s’adresse à des peaux plus matures, abimées par le soleil et/ou le tabac.
On utilise une canule ou aiguille à bout rond ce qui évite les hématomes.
Le protocole habituel consiste en 2 séances d’injections espacées d’1 mois. Si la peau est très abimée, une troisième séance peut être proposée puis on l’entretien par une séance tous les 3 à 6 mois en fonction du degré de vieillissement de la peau.
Ce traitement peut être suivi par une séance de Leds et peut être proposé comme complément des comblements à l’acide hyaluronique.
Pour conclure je dirai que le mésolift ou le microneedling apporte un coup d’éclat alors que le skinbooster repulpe la peau.
La mésothérapie du cuir chevelu
Se reporter à la page du traitement de la chute du cheveu.