Les peelings sont une sorte de « coup de soleil chimique ». Ils permettent d’obtenir un beau coup d’éclat, de diminuer les ridules et les taches cutanées. Les peelings permettent aussi de traiter l’acné et les pigmentations hormonales.
Les peelings nécessitent une préparation cosmétique quinze jours avant au minimum. Entre les séances de peelings et après les peelings, une routine cosmétique est également demandée pour obtenir le résultat voulu.
Après quelques rougeurs, la peau desquame en douceur et vous retrouvez votre éclat.
Il existe trois sortes de peeling :
Les peelings superficiels
Le peeling superficiel redonne un teint frais en quelques séances. La desquamation est très légère. Il n’y a pas d’éviction sociale.
Le protocole habituel est 4 séances espacées de 15 jours.
Refaire 1 à 4 séances d’entretien à partir de l’automne
Les peelings moyens
Le peeling moyen agit plus en profondeur. La desquamation se produit quelques jours après la pose du peeling. Il ne nécessite pas d’éviction sociale mais on peut observer quelques rougeurs, parfois un léger œdème, une sensation de brulure plus marquée.
Le protocole habituel est de 4 séances espacées de 15 jours
Refaire 1 à 4 séances d’entretien à l’automne
Les peelings dépigmentants
Le peeling dépigmentant est efficace sur toutes les taches pigmentaires (taches cicatricielle d’acné, mélasma également appelé masque de grossesse). Après le peeling, une cosmétique spécifique est recommandée pour optimiser le résultat du peeling.
Il s’effectue en deux séances. La première consiste en un peeling superficiel pour préparer la peau puis 15 jours après c’est la séance de peeling dépigmentant.
Sur les taches les plus marquées, il est recommandé de refaire un peeling dépigmentant quelques mois plus tard.